Image précédente   
Diaporama: Démarrer
Image suivante

Poney

Août 2008 - vacances à Boulogne sur Mer

Depuis la fin de Lamotte poney, nous courrons aux quatre coins de la France, pour ici des photos d’épreuves classiques poney, pour là pour rien car pas de beau temps (en plein mois d’août). On s’assoit deux  minutes pour déjeuner et l’on repart vers de nouvelles aventures. Ce week-end en passant par la Normandie poney chérie, nous avons poussé un peu plus haut pour  arriver à Boulogne sur Mer où Mathou nous attendais les bras ouverts (du coup j’ai pu voir la mer de loin et de l’autoroute, super !!!).
Vite, vite à peine le temps de déjeuner il fallait absolument découvrir un poney, mais non, une ponette, mais non, une ument future nouvelle pensionnaire du village équestre de Conches, j’ai nommé la super Quastourelle. Vous remarquerez aisément que les installations ne sont pas à la hauteur des plus grands Haras, mais elles permettent de maintenir la forme de cette jument de 4 ans.

Auteur Commentaires

Evaluation de l'image
1 (Nulle) 5 (Excellente)
Définitions
Mise sur la main Caractérisée par la fixité de la tête, recherchée sur une encolure soutenue sans raideur, dans une attitude aisée, variable avec la conformation du cheval et son degré de dressage, le sommet de la nuque en étant toujours le point le plus élevé. La tête est fléchie à la nuque, le chanfrein légèrement en avant de la verticale, la bouche en contact franc, moelleux et permanent avec la main du cavalier. Ce contact, plus ou moins accusé suivant le degré d'avancement du dressage, doit s'accompagner de la décontraction de la bouche, caractérisée par une mobilité discrète à la demande du cavalier. Cette cession de la bouche, lorsqu'elle se produit, ne doit entraîner aucun mouvement de la tête. Le contact doit toujours être une conséquence de l'impulsion du cheval et non une action de la main du cavalier : c'est en réalité sous l'effet de l'impulsion que les muscles du dos et du dessus de l'encolure qui se tendent, que l'encolure s'élève et s'arrondit, et que la nuque s'avance de plus en plus au-dessus de la bouche.
Envoyer à un ami
Veuillez vous connecter auparavant...

Les réactions sur les articles poney et cheval

Design by P. Boutter - Copyright © 2005-2016 by aponey.fr