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| Jeu de la corde ( images)
Equipement pour chaque couloir :
- 1 corde,
- 4 piquets installés en ligne droite et espacés de 7,30 m à 9,10 m selon la longueur du terrain (même installation que le slalom sans le piquet du fond).
Règle du jeu : les cavaliers n° 1 et 3 se trouvent derrière la ligne de départ. Les cavaliers n° 2 et 4 attendent derrière la ligne de fond. Le cavalier n° 1, tenant la corde, effectue le slalom. Derrière la ligne de fond, le cavalier n° 2 attrape l’autre extrémité de la corde et, ensemble, en tenant chacun une extrémité, ils reviennent en slalomant jusqu’à la ligne de départ. Derrière celle-ci, le cavalier n° 1 lâche la corde. Le cavalier n° 3 attrape celle-ci et repart avec le cavalier n° 2 en slalomant vers la ligne de fond.
Derrière celle-ci, le cavalier n° 2 lâche la corde et laisse sa place au cavalier n° 4 qui attrape la corde et revient avec le cavalier n° 3 en slalomant jusqu’à la ligne d’arrivée.
Erreurs : si un cavalier lâche la corde, manque ou fait tomber un piquet, les deux cavaliers concernés doivent revenir réparer l’erreur à l’endroit où elle a été commise. Le transfert de la corde d’un cavalier à un autre doit avoir lieu derrière la ligne. Les deux derniers cavaliers doivent impérativement franchir
totalement la ligne d’arrivée en tenant les deux extrémités de la corde. La corde ne doit pas être enroulée autour des mains des cavaliers. Les mains des cavaliers ne doivent pas se croiser. Le premier
cavalier ne peut tenir qu’une extrémité de la corde.
| | jeu des cônes et des balles ( images)
Equipement pour chaque couloir :
- 2 cônes,
- 2 balles,
Règle du jeu : les cavaliers n° 1 et 3 se trouvent derrière la ligne de départ. Les cavaliers n° 2 et 4 attendent derrière la ligne de fond. Au signal du départ, le cavalier n° 1, tenant une balle, s’élance pour poser celle-ci sur le premier cône (dépourvu de balle) placé sur le même alignement que le premier piquet de slalom. Il va ensuite collecter la balle posée sur le deuxième cône placé sur le même alignement
que le quatrième piquet de slalom. Il transmet la balle collectée au cavalier n° 2. Celui-ci exécute le même parcours en sens inverse. Les
cavaliers n° 3 et 4 agissent successivement de même.
Erreurs : si la balle tombe du cône, ou si le cône est renversé, le cavalier doit replacer l’équipement, si nécessaire en descendant. Il lui faut, cependant, obligatoirement remonter avant d’aller collecter la balle. Si un cône est renversé avant d’avoir effectué le geste de ramasser ou de poser la balle, le cavalier devra remettre le cône en place et obligatoirement remonter pour aller poser ou prendre la balle.
Pour poser ou prendre la balle, le cavalier doit obligatoirement essayer à poney. | | Jeu des bouteilles ( images)
Equipement pour chaque couloir :
- 2 poubelles
- 2 bouteilles
Règle du jeu : les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ.
Les cavaliers n° 2 et n° 4 attendent derrière la ligne de fond.
Au signal du départ, le n° 1, tenant une bouteille à la main, s’élance pour poser celle-ci sur la poubelle placée sur le même alignement que le premier piquet de slalom. Il va ensuite collecter la bouteille posée sur la deuxième poubelle placée sur le même alignement que le quatrième piquet de slalom. Il transmet la bouteille collectée au n° 2. Celui ci exécute le même parcours en sens inverse.
Les cavaliers n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.
Erreurs : Si une poubelle est renversée, si une bouteille tombe ou si une bouteille se renverse sur la poubelle, le cavalier doit la remettre en place, si nécessaire en descendant. Il lui faut, cependant, obligatoirement remonter avant d’aller collecter sa bouteille. Le cavalier est tenu de poser sa bouteille, debout, sur la poubelle. | | Equifun ( images)
Pour la suite de épreuves, après un repas un peu trop rapide à mon goût, il s’agissait d'un parcours Equifun. Mais quelle est la différence entre l'Equifun et les Pony-game, eh bien commençons par les définitions :
- L’Equifun permet aux cavaliers d’effectuer en équipe un parcours comportant des sauts, des exercices de maniabilité et des tests d’adresse.
- Les Pony Games demandent aux cavaliers dextérité et habileté car ils doivent réaliser un ensemble de relais variés le plus rapidement possible et sans erreur. | | Ambiance ( images)
Pour la première fois nous assistons à un concours de Pony-games dans une ambance sympa en cette fin d'hiver. La base des épreuves est le jeu à poney, pour cet article nos galeries seront présentées jeu par jeu pour toutes les équipes du VEC.
Qui dit je (non jeu) dit aussi situation cocasse, la photo ci-contre n’est que le résultat d’un virage un peu trop serré, venez découvrir toutes les photos du gadin dans la galerie du jeu de la corde. |
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