Poney
Foals et juments
( images)

Nous commençons par les deux poulinières suitées de le foals de l’élevage Risloise. Pas vraiment de chance pour ces couples Kerjoie des étangs accompagnée de Unanime Risloise et Quartzifere Risloise accompagnée d’UnKado Risloise, elles sont passées sous une pluie battante avec des poulains très intimidés. Par contre, c’est nous qui n’avons pas eu la chance d’accompagner plus loin l’élevage Risloise qui a remporté de nombreux prix notamment : Rebelote Risloise classée Elite dans l’épreuve « Qualification loisirs » et qui finit deuxième au classement poney New-Forest pouliche de 3 ans.

Poney
Domino du Bosc
( images)

Puisque nous sommes encore dans la gamme des petits poneys restons avec Domino du Bosc qui passe la B4 Ponam sans faute sous la selle de Nellie qui nous gratifie d'un sourire dont elle a le secret.

Poney
Manches
( images)

Enfin pour finir ce super week-end rallongé du vendredi, nous vous présentons de supers manchots (non les habitants de la Manche ne sont pas des manchots, même leur magnifique ponette ne mérite pas ce titre), merci à vous venez nous voir bientôt .

Poney
Mon Chou
( images)

Autre poney grande vedette de l’élevage d’Othon, l’envié MonChou d’Othon, monté par Marie-Edwige dans de multiples épreuves, de la présentation des étalons, à la E1 Ponam en passant par la E Elite, une conclusion s’impose, MonChou manque d’entraînement, mais revient tout de même classé deuxième dans l’épreuve E1 Ponam et nous gratifie d’un tour d’honneur.

Poney
Mattiouska
( images)

N’oublions pas les prestations de la ponette dont nous avons loupé le premier parcours durant lequel un sans faute rapide en D1 Ponam la propusle à la troisième place de l’épreuve poney. Nous ne pouvons que lui offrir entre deux temps d’une sieste les photos de son tour d’honneur. Mais finalement c’était peut-être mieux ainsi en effet nous la rendons si fébrile avec notre appareil photos, le sans faute du premier jour s’est transformé en deux barres lors de la deuxième journée, retrouvez Mattiouska accompagnée par Anaïs.

Poney
Morgon
( images)

Continuons par le poney le plus craquant des poneys craquants j’ai nommé Morgon (Welsh Montain Pony) qui après son sans faute dans la B3 Ponam avec Charlène, du haut de ces 1m22 nous a fait une démonstration de trot allongé en fin de journée dans la présentation des étalons. Bravo à lui, il s’est bien fait remarqué.

Poney
Ondine
( images)

Paso Doble d’Othon étant retenu par sa probable future cavalière dans des entraînements, nous n’avons pas de poney présents dans l’épreuve SHF classique 5 ans, passons directement aux 6 ans. Nicolas avait la lourde tâche de présenter deux poneys. Ondine des Ilots, grande espoir de Didier, pleine de potentiel, nécessite encore quelques réglages et ne participe pas aux master des 6 ans, elle n’est donc pas classée.

Poney
Ouhilest
( images)

Toujours sous la selle de Nicolas, le magique Ouhilest d’Othon tire son épingle du jeu en participant aux Master des 6 ans. Avec 12 points sur trois épreuves il est classé très bon.

Poney
Ponette
( images)

Sur le vif Marie Edwige monte une jeune ponette dans le cycle classique SHF des 4 ans pour dépanner un couple d’éleveurs charmants.

Poney
Quartier
( images)

Toujours dans les 4 ans mais cette fois-ciu pas dans une épreuve classique, retrouvons Charlène (non, elle n’a pas 4 ans) associée à Quartier Douce (poney qui lui a 4 ans) en D3 Ponam épreuve de vitesse.

Poney
Quetzal
( images)

Beaucoup plus jeune, mais beaucoup plus grand, nous passons au fougueux Quetzal d’Othon qui se présentait dans l’épreuve SHF classique 4 ans, durant laquelle il doit se livrer à un CSO en deux manches, à une reprise de dressage (les allongements au trot ne sont pas encore aussi beau que ceux de Morgon, mais nous y voyons quelques débuts prometteurs) et enfin à l’œil du juge. Une rêne cassée à la sortie du deuxième obstacle de la deuxième manche du CSO compromet toutes ses chances de classement.

Poney
Supporters
( images)

Révolution pour cette présentation, s’agissant de la mise en valeur des poneys, les galeries ne seront pas présentées par épreuves mais chaque poney aura sa propre galerie et ils les méritent bien. Tout d’abord ne sachant pas ou classer ces portraits, visitez ces bonnes bouilles.

Solognâ?Pony 2008
Poney : Solognâ?Pony 2008
             

Les réactions sur les articles poney et cheval

Design by P. Boutter - Copyright © 2005-2016 by aponey.fr